C'est un joli clin d'oeil que Huawei a fait à la jeunesse et aux personnes à revenu modeste avec l'introduction le lundi 27 juin sur le marché congolais des smartphones Y6 et Y Pro. De vrais joujoux technologiques à des prix imbattables. Ces deux Huawei sont tout simplement éblouissants. Tenez, elles ont un design qui n'a rien à envier aux téléphones portables dit «haut de game» comme les Huawei P8 ou encore la gamme Mate. En effet, Y6 et Y6 Pro ont bénéficié d'une finition impeccable de la part de l'équipementier chinois. Pour des appareils rangés dans la catégorie «entrée de game» c'est-à-dire pas luxueux, ils feront pâlir d'envie leurs concurrents tellement ils sont beaux. À part leur design, la game Y6 Huawei est aussi attrayante par la qualité des images prises. À l'époque du selfie et du tout vidéo, la caméra n'est plus un accessoire mais plutôt un dispositif central qui guide le choix du consommateur. Surtout le jeune consommateur au risque de se faire passer pour un ringard. Pour qu'il ne soit pas déphasé, C'est à lui qu'a particulièrement pensé le géant chinois des TIC (Technologies de la communication et de l'information). Tenez sur le Y6 Pro notamment, il y a des caméras de qualité très élevée que l'on ne trouvait que sur les smartphones haut de gamme: P8 et G7 par exemple. Désormais la gamme Y6 Pro a des caméras arrière qui ont jusqu'à 13 mégapixels et des caméras frontales 8 mégapixels. C'est dire combien Huawei avec cette gamme de téléphones portables a vraiment chouchouté la jeunesse. Elle n'est pas au bout de ses surprises. Huawei n'a pas fait les choses à moitié, à part le design et les caméras haute définition à l'arrière comme à l'avant, le géant chinois a doté à cette gamme «jeunesse» appelons-la ainsi, une autonomie d'énergie imbattable.
Le Y6 Pro a une batterie qui dure plus de deux jours. Soit la même autonomie que le Mate 8, téléphone haut de gamme qu'utilise notamment Lionel Messi, joueur argentin du FC Barcelone. Dans un pays où les délestages sont récurrents, l'autonomie du téléphone portable est indispensable. Huawei y a songé pour satisfaire les besoins de la jeunesse. Mais Huawei ne s'est pas adressé qu'à la jeunesse. Cette gamme de smartphones visent aussi ceux qui ont des revenus modestes, très souvent exclus à l'accès aux iPhones d'un certain standing. Désormais les jeunes et les personnes à revenu modeste peuvent acquérir à un prix défiant toute concurrence des smartphones de très haute qualité comme la gamme Y6 et Y6 Pro. Selon Fabrice Bashonga, directeur de vente de Huawei RDC, qui a fait la présentation de ces téléphones, son entreprise a levé les obstacles financiers pour acquérir des IPhones de qualité. Dorénavant pas besoin d'avoir de grands moyens pour avoir des smartphones qui sont à la fois beaux, qui prennent de belles photos et qui ont une longue autonomie. ( Pour plus amples informations lire communiqué ci-dessous).
=================================================================================
Communiqué de presse Huawei Y6 and Y6Pro
La série Y de Huawei est en avance sur ses concurrents
27 Juin 2016 - Le Huawei Consumer Business Group a annoncé aujourd’hui l’arrivée de sa gamme de téléphone Série Y en République Démocratique du Congo. En regardant ces appareils,Y6 et Y6 pro, il est difficile de croire qu’il s’agit des appareils d’entrée de gamme.
Tout les deux, Y6 andY6 Pro viennent avec des configurations qui sont synonymes d’une marque de classe mondiale innovante et audacieuse au niveau de la technologie et du style.
“La série Y6 est parfaite pour le marché africain où le cout est aussi important que la fonctionnalité. Cet appareil est idéal pour ceux qui ont besoin que leur téléphone tienne pendant un moment sans être chargé. C’est l’un des rares téléphones à ce niveau de prix qui peut tenir des jours d’usage intense,” a dit Peter Hu, Directeur Général de la région Sud et Est Afrique de Huawei Consumer Business Group.
Le Y6 Pro est dote d’une super batterie ultra puissante et est extrêmement rapide à recharger, juste 10 minutes de recharge d’une batterie à 0% vous offre 3 heures de temps d’appel. De plus, l’appareil joue le rôle de chargeur portable, permettant de recharger d’autres appareils et téléphone éteints.
Le Huawei Y6Pro n’est pas qu’un Smartphone très avancé au niveau technologique, il a aussi très bel allure. Avec juste une dimension de 8.5mm, c’est un téléphone qui permet une manipulation avec une main, incroyablement important pour ceux qui vivent à fond leur vie. Son écran est pourvu d’une fine couche métallique offrant à l’appareil une finition de haute qualité à laquelle il faut rajouter anti-false touch design , qui veut dire que les utilisateurs ne pourront pas accidentellement activer le téléphone.
“Le Y6 pro est aussi dote d’une fonctionnalité qui n’a jamais existé dans sa catégorie. Il a la superbe capacité photographique de capturer le moment important. Le Huawei Y6 permet à l’utilisateur de capturer des photos claires et vives dans toutes les conditions d’éclairages. Et c’est parce qu’il a une camera arrière de 13MP avec une ouverture de F2.0 et un capteur pixel de 5μm, faisant de lui l’outil parfait pour enregistrer les moments de la vie lorsqu’ils surviennent,” a ajouté Hu.
Pour ceux qui n’ont pas souvent leur téléphone à portée de main, tout les deux téléphones viennent avec un affichage d’écran tactile, faisant d’eux les parfaits compagnon pour les vidéos et les divertissements. Le Huawei Y6 a un ratio écran/téléphone de 72%, donnant aux utilisateurs une meilleure utilisation à une main.
Le Y6 Pro a une ergonomique courbe en forme de vague d’eau, qui a nécessité plus de cinq milles techniques différentes, plus de 5 jours de polissage afin de créer un motif irrégulier, donnant un très beau modèle de lumières et nuances.
“Huawei est le un des rares fournisseurs d’appareil qui possède un laboratoire certifié par des l’autorité mondiale chargée d’approuver et récompenser les meilleurs équipements testés. Nous avons conçu ces appareils de manière à assurer qu’ils pourront être en accord avec les attentes des utilisateurs, un Smartphone qui ne les laissera pas tomber et qui pourra durer longtemps,” a conclut M. Hu.