L’HBMM prend gratuitement en charge les enfants du Village Bondeko-Elikya

Mardi 20 octobre 2015 - 12:35

Souffrant de malformations congénitales, ils arrivent par centaines tous les samedis accompagnés de leurs enseignants et/ou parents

Soucieux de pallier aux problèmes sanitaires des enfants avec malformations congénitales, le chairman Jean-Jacques Mutombo Dikembe, président de la Fondation qui porte son nom, a signé un partenariat avec le Village Bondeko-Elikya du Camp Luka, pour prendre médicalement en charge les enfants de ce centre de rééducation, vivant avec un certain handicap.

Le docteur Fabrice Masunda, qui a consulté, la semaine dernière, quelques uns parmi eux, a expliqué que l’Hôpital Biamba Marie Mutombo examine ces enfants sans aucun frais.

Par rapport aux résultats obtenus après prélèvement du laboratoire, certains sont immédiatement dirigés vers les urgences. Même les médicaments prescrits sont gratuitement remis aux parents ou enseignants qui accompagnent ces enfants dont la plupart sont des malentendants.

A son tour, le médecin chef de staff de l’Hôpital Biamba Marie Mutombo a martelé que le chairman Mutombo Dikembe a officiellement initié, il y a de cela quelques jours, une campagne en faveur des enfants du Village Bondeko-Elikya du quartier Camp Luka, dans la commune de Ngaliema.

 » Ces derniers viennent par centaines tous les samedis pour bénéficier d’une prise en charge complète « , a-t-il confirmé.
De la consultation au laboratoire, en passant par l’imagerie pour chuter à la pharmacie, ces enfants, insiste-t-on, n’ont rien payé.

Un acte salutaire qui a touché aussi bien les bénéficiaires que leurs parents, sans oublier l’ensemble de la population congolaise qui a difficilement accès aux soins médicaux.

Répondant à quelques préoccupations de la presse, les enfants et leurs parents ont, du fond de leurs cœurs, remercié Jean-Jacques Mutombo Dikembe pour ce énième geste posé en faveur des démunis. A noter qu’avec son matériel performant et son personnel expérimenté, l’Hôpital Biamba Marie Mutombo reste ouvert à toutes les couches de la population.

Par LM