Maniema : Arrivée du premier lot de machines à voter destinées aux territoires de Kasongo et Kabambare (CENI)

Mardi 11 décembre 2018 - 08:44
Image

À 12 jours de la tenue des élections présidentielle, législative nationale et provinciale en République Démocratique du Congo, la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI), poursuit l'opération de déploiement du matériel électoral dans certaines zones restantes.

C'est dans ce cadre que cette institution d'appui à la démocratie a déployé lundi 10 décembre dernier, le premier lot des machines à voter dans la province du Maniema.

Image retirée.

Selon la cellule de communication de la Centrale Électorale, ces machines à voter qui viennent de Lubumbashi sont destinées aux territoires de Kasongo et de Kabambare.

Il sied de rappeler par ailleurs que ces machines à voter, dont le nombre n'a pas été dévoilé par la Commission Électorale Nationale Indépendante, ont succédé les isoloirs qui étaient déjà déployés dans cette province.

Image retirée.

Lors d'une séance de travail organisée il y a quelques jours avec les patrons de médias congolais, le président de la CENI Corneille Nangaa avait déclaré qu'il n'y avait aucune raison à ce jour qui justifierait le report des élections prévues le 23 décembre.

Jephté Kitsita