Nord-Kivu/Sécurité : Les FARDC déterminées à en finir avec les FDLR et tous les groupes armés

L’armée congolaise, à travers l’opération Sokola 2 Nord-Kivu, indique que rien ne va freiner l’élan qu’elle a pris dans la traque des groupes armés quel que soit leur mode opératoire.

A travers un communiqué de presse du 15 février rendu public samedi et parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD, le commandement du secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola 2 fait principalement mention aux FDLR (groupe armé rwandais actif à l’Est de la RDC) qui selon lui, commence à se muer en mouvement terroriste et continue à intensifier leurs actes terroristes dans la zone.

Cependant, malgré la façon d’agir du groupe armé, sans préférence, l’armée prévient que toute manoeuvre de l’ennemi et toute destruction de l’écosystème à laquelle se livre ce dernier, il va se heurter à la puissance de feu des FARDC.

“La population doit collaborer avec les soldats congolais mais aussi dénoncer tous les éléments des groupes armés qui ont tendance à se cacher parmi elle afin de permettre à l’armée loyaliste de remplir sa mission”, conclut le communiqué de presse.

Isaac Kisatiro/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo.

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 610
    Partages