Image

La Majorité Présidentielle, "MP", a, vendredi 7 décembre dernier au cours de son point de presse, tenu à clarifier le sens de la continuité tant clamé par le candidat qu'elle soutient à la presidentielle du 23 décembre prochain, Emmanuel Ramazani Shadary.
Selon son porte-parole André-Alain Atundu Liongo, il s'agit pour le candidat président du Front Commun pour le Congo, "FCC", de poursuivre l'émergence économique.
"La continuité dont se réclame Shadary est une poursuite de l'esprit d'innovation et d'émergence économique qui a permis à son prédécesseur Kabila de remporter de haute lutte les combats pour la souveraineté, la suppression de la dette odieuse qui nous empêchait d'avoir une ambition économique, pour l'intégrité du territoire national et de l'autorité de l'État, préalables qui ont amené la paix sociale", a déclaré Atundu.
Le porte-parole de la MP affirme en outre que le dauphin du chef de l'État n'est donc pas le candidat de l'immobilisme ni du statu quo. Shadary, poursuit-il, est le candidat de l'évolution véritable, de la révolution par la modernité.
"Peut-être faudrait-il chercher le candidat du statu quo et de l'arriération du peuple congolais parmi ceux qui se battent à New-York, à Genève et à Nairobi pour arrêter la marche en avant de notre démocratie, en préconisant sans vergogne l'organisation d'une deuxième élection dans 2 ans pour supprimer toutes les avancées démocratiques acquises par le peuple congolais au prix du sang et de sacrifices homériques", a-t-il conclu.
Pour la Majorité Présidentielle, le peuple congolais doit choisir le 23 décembre 2018, le véritable lion Ramazani Shadary et non des ânes revêtues de peau de lion.
Jephté Kitsita