RDC-Élections : Les opérations de ramassage, centralisation et compilation des résultats se poursuivent normalement (CENI)

Dans son dernier communiqué de presse de presse du 1er janvier 2019, la Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, a salué l’acte posé par la population de la République Démocratique du Congo dimanche dernier, en allant voter massivement.

“La Commission Électorale Nationale Indépendante salue le patriotisme affiché par le peuple congolais dans son ensemble le 30 décembre 2018, jour de vote pour les trois scrutins directs présidentiel, législatifs national et provincial, ce dont elle le remercie et le félicite”, indique le communiqué.

La Centrale Électorale rassure cependant l’opinion que les opérations de ramassage, centralisation et compilation des résultats dans les 179 centres locaux de compilation se poursuivent normalement.

Pour rappel, les résultats provisoires de la présidentielle seront publiés ce dimanche 6 janvier 2019 par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 37
    Partages