Image

Le porte-parole du MLC, 2ème force de l'opposition avec 22 députés, était samedi 26 janvier 2019 l'invité de la rédaction de 7SUR7.CD.
Pour Jean Jacques Mamba, élu député dans la circonscription de la Lukunga à Kinshasa, il n'est pas question d'opérer un rapprochement avec CACH, l'une des coalitions au pouvoir.
Le parti Bembiste va faire l'opposition républicaine, assure-t-il. Il exclu la perspective d'une guerre pour imposer la vérité des urnes.
Loin de tournée la page électorale et son lot des contestations des résultats, JJ Mamba soutient que la vérité des urnes est et restera le combat du MLC et de Lamuka.
(Ci-dessous l'interview)
1.Quel avenir pour Lamuka devant l'évidence de l'effectivité du pouvoir suprême entre les mains de Félix Tshisekedi. Va-t-il continuer son combat de la vérité des urnes ?
Au mieux parler du MLC, nous menons un combat républicain pour l’avènement d’un état prospère et qui protège les congolais, la crédibilité des élections, la vérité des urnes est et restera le combat du MLC et de LAMUKA aujourd’hui comme dans le futur.
- La vérité des urnes, sera-t-elle imposée même au prix de la guerre comme l'a insinuée un cadre de Lamuka (Mbusa)?