RDC : Le RCD/K-ML de Mbusa Nyamwisi reste fidèle à M. Fayulu et met en garde ceux qui veulent semer la zizanie au sein de LAMUKA (Communiqué)

Samedi 23 février 2019 - 19:15
Image

Dans un communiqué de presse daté du 20 février dernier et parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce samedi, le Rassemblement Congolais pour la Démocratie/Kisangani Mouvement de Libération, "RCD/K-ML", a réaffirmé son appartenance à la coalition LAMUKA.

Le parti politique de Mbusa Nyamwisi exige en outre que la vérité des urnes soit rétablie et dit soutenir l'appel à la résistance pacifique pour y parvenir.

Tout en prenant acte de la décision de la CENI d'organiser les élections législatives nationale et provinciale le 31 mars prochain à Beni, Butembo et Yumbi, le RDC/K-ML met en garde ceux qui veulent semer le désordre au sein de LAMUKA.

"Le RDC/K-ML met en garde tous les pécheurs en eau trouble qui tentent de semer la zizanie au sein de la coalition LAMUKA au Nord-Kivu, et appelle les acteurs politiques de la province au calme et à la sérénité en attendant les résultats des élections partielles qui, seules, permettront de connaître les équilibres des forces politiques dans toutes ses composantes", conclut ce communiqué signé par Grégoire Kiro Tsongo secrétaire général du parti.

Pour rappel, la plateforme électorale Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi Chapwe donnera sa position sur la crise post-électorale en République Démocratique du Congo ce dimanche par l'entremise de son vice-président, Pierre Lumbi.

La communication de ce proche de Katumbi et directeur de campagne de Martin Fayulu est attendue par beaucoup d'observateurs, qui estiment qu'elle sera une opportunité pour Moïse Katumbi de préciser sa position relative à son soutien à Martin Fayulu ou son appartenance à LAMUKA.

Jephté Kitsita