Image

Le mouvement citoyen Compte à rebours estime que la décision de la Commission électorale niationale indépendante ( CENI) de reporter les scrutins au 30 décembre prochain dénote de sa patente incapacité à faire aboutir le processus électoral en cours de façon apaisée.
Fort de ce constat, il recommande, à travers un communiqué publié ce vendredi 21 décembre, une courte transition citoyenne conduite par une personnalité neutre issue de la société civile.
"Le mouvement citoyen Compte à Rebours fustige par ailleurs le manque de volonté de cette institution d’appui à la démocratie à rendre au peuple congolais son pouvoir de se choisir ses représentants conformément aux exigences démocratiques", déclaré son coordonnateur Chris SHEMATSI, dans ce communiqué parvenu à 7sur7.cd.
Pour rappel, le président de la CENI a, au cours d'une conférence de presse, le mercredi 20 décembre, annoncé le report des élections, initialement prévu le 23 décembre prochain, au 30 du même mois. Une décision qui ne jouit pas de l'unanimité dans la classe politique congolaise.
Orly-Darel Ngiambukulu