Une cinquantaine de motocyclistes arrêtés pour violation des limites au centre-ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ont été libérés après avoir passé un jour dans les cahots de la capitale de ladite province.
La nouvelle est confirmée à 7SUR7.CD ce mardi 15 novembre 2022 par Christian Ndala, chargé de communication de la mairie de Lubumbashi. Il ajoute que le maire intérimaire Lauriane Mwewa a eu pitié et décidé de libérer sans caution tous les motards violeurs des périmètres établis au centre-ville de Lubumbashi.
Motards à Lubumbashi
mer 04/05/2022 - 18:55
Dans un arrêté urbain rendu public ce mercredi 04 mai 2022 dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, le maire intérimaire de la ville de Lubumbashi a fixé une amende de 50.000 FC (soit 25$), pour tout motard et son client qui piétineront le centre-ville de la capitale provinciale du Haut-Katanga.
En effet, Lauriane Kalombo Mwewa interdit aux conducteurs de taxi-moto et taxi-tricycle de circuler au centre-ville en respectant les limites prévues dans le précédent arrêté urbain. Cette autorité souligne qu’une fois arrêtée, la moto passera 2 semaines à la fourrière.