Lubero

Lubero : Un prêtre catholique tué par des inconnus armés près de Kaseghe

Le Père Richard Masivi, curé de la paroisse catholique Saint Archange Michel de Kaseghe a été tué par des inconnus armés à Vusesa, une contrée située au sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu), la nuit du mercredi à ce jeudi 03 février 2022. 

Les sources locales de 7SUR7.CD expliquent que la victime a été abattue par des hommes armés lorsqu'elle quittait la commune de Kirumba en direction de sa paroisse de Kaseghe. 

Lubero : 4 prévenus dont deux militaires condamnés à perpétuité pour meurtre d'un civil à Kitsombiro

Le Tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo a rendu son jugement, mardi, dans le dossier de meurtre par balle militaire à Kitsombiro, en territoire de Lubero (Nord-Kivu). Les 4 prévenus arrêtés dans l’affaire ont écopé d’une peine à perpétuité (une peine de mort, Ndlr). 

Lubero : Début du procès de 4 prévenus dont deux militaires impliqués dans le meurtre d'un civil à Kitsombiro

Le procès relatif au meurtre d’un civil par balle militaire s’est ouvert, lundi, dans l’agglomération de Kitsombiro en territoire de Lubero (Nord-Kivu). 4 prévenus comparaissent devant la barre dans les audiences foraines qui se tiennent au rond-point Congo de Kavughavugha

Lubero : un militaire aux arrêts pour meurtre d'un civil à Kitsombiro

Un militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été arrêté ce jeudi 06 janvier 2021, pour meurtre  d'un civil dans l'agglomération de Kitsombiro, en territoire de Lubero (Nord-Kivu). 

L'administrateur militaire dudit territoire qui a effectué une descente jusqu'au lieu du drame, rassure à 7SUR7.CD que le meurtrier sera jugé à Kitsombiro entre ce jeudi et vendredi.