Image

Tharcisse Loseke, ancien collaborateur d'Étienne Tshisekedi, n'est pas allé par 4 chemins concernant son retour ou non au sein de l'UDPS après la victoire de Félix Tshisekedi.
"On ne quitte jamais l'UDPS, on reste corps et âme même si physiquement on y est pas, c'est notre maison-mère qui nous a formaté tous, donc moi toute ma vie je poursuivrait l'idéal de feu Étienne Tshisekedi d'heureuse mémoire qui nous avait tous recommandé de lutter pour le progrès social dans ce pays", a-t-il déclaré.
A lui d'ajouter, "ça veut dire le peuple d'abord, c'est ça le projet de société de l'UDPS que nous portons tous, même s'il y a des divergences entre nous, il y a eu des divergences ou des incompréhensions qui sont tout a fait naturelles dans la carrière politique, nous restons tous les enfants nés de l'UDPS et formatés par l'UDPS".
Tharcisse Loseke fut vice-ministre des finances dans le gouvernement Samy Badibanga et président délégué de l'aile UDPS conduite par l'actuel premier ministre Bruno Tshibala.
Jeff Kaleb Hobiang