Sanga Balende a eu raison de Zamalek d’Egypte sur le score étriqué de 1-0. Un but intervenu à la 12ème minute de la partie par l’entremise de Musema. L’équipe de Mbuiji-Mayi a choisi le stade Kibassa pour disputer ce match après le refus de la Caf d’homologuer le stade Tshikisha. L’inspecteur de la Caf, Michel Dafingwa, qui est arrivé mercredi dernier au Kasaï-Oriental, a épinglé quelques points à régler pour qu’une rencontre internationale se dispute dans ce stade, concernant notamment les vestiaires.Une décision qui a au moins profité à la formation du gouverneur Ngoyi Kasandji. Les rouge et or ont bénéficié du soutien de Lupopo, Don Bosco, Mazembe et des autres clubs de Lubumbashi répondant à l’appel de Moïse Katumbi.
Reste à savoir si l’avantage d’un but sera suffisant pour offrir aux représentants Congolais la qualification pour la phase des groupes.
STADE MALIEN-V.CLUB : IBENGE PAS CONTENT
L’entraîneur de V. Club n’a pas du tout apprécié la prestation de son équipe, samedi dernier à Bamako, face au Stade Malien. Intervenant sur Rfi, Florent Ibenge a simplement reconnu que ses joueurs n’ont pas bien joué et sa défense a commis plusieurs erreurs tactiques. Cependant, le technicien congolais n’a pas écarté l’hypothèse d’une qualification de son club à Kinshasa. " Nous chercherons à améliorer ces faiblesses au match retour prévu dans une semaine chez nous ", promet Florent Ibenge.
Avec deux buts d’avance lors de ce match de barrage qualificatif pour les quarts des finales de la Coupe de la Confédération, les Maliens ont fait une belle opération. Le club de Bamako prend une sérieuse option pour la qualification à la phase des groupes de la Coupe de la CAF. Le Stade Malien s’est imposé (2-0) devant l’AS Vita Club.
Les Maliens ont une fois prouvé qu’ils sont difficiles à jouer à domicile. Le Stade Malien a ouvert le score grâce à Bangourra (4e). Et ce but a contraint les Congolais à courir après le score et se découvrir pour finir par encaisser un second but signé Konte (69e). Les Maliens sont ainsi en ballottage favorable avant la manche retour prévue à Kinshasa. R.M