
'Alliance des Forces Démocratiques du Congo, "AFDC", fédération Tshangu a réitéré dimanche 26 mai 2019, son attachement à son autorité morale Modeste Bahati Lukwebo.
Au cours d'une activité organisée au quartier 1 dans la commune de Masina à Kinshasa, la "Fondation Deo Lubala" à travers la "Dynamique Jerry Lubala" a félicité Modeste Bahati pour sa victoire aux sénatoriales et lui a témoigné sa fidélité et son engagement dans sa lutte politique.

Il était également question pour la fédération de l'AFDC/Tshangu de remercier Modeste Bahati pour la confiance renouvelée à leur leader Deo Lubala en l'alignant parmi les candidats de l'AFDC-A aux élections législatives du 30 décembre 2018.
Tout en félicitant Joséphine Mapenda pour la validation de son mandat, la Dynamique Tshangu met en garde toute personne qui tentera de saboter l'épanouissement du Parti ainsi que les actions de la Fondation Deo Lubala.

Durant cette rencontre, les fils et filles de la Tshangu qui se sont faits élire aux législatives, ont été primés à travers un brevet.
L'autorité morale de l'AFDC-A Modeste Bahati a aussi reçu un brevet à travers sa représentante, la secrétaire générale adjointe du parti,Néné Ilunga Nkulu pour la consolidation et l'implantation de l'AFDC mais aussi pour avoir aligné plusieurs candidats aux différents scrutins.
Jephté Kitsita