
Dans une interview accordée à la presse ce lundi 27 mai 2019 à Kinshasa, le président de la "Dynamique Fatshi Président", a réagi au sujet de la métaphore utilisée par Moïse Katumbi sur le véhicule conduit par deux chauffeurs.
Pour Didier Budimbu, la République Démocratique du Congo n'a qu'un seul chef de l'État, en la personne de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
"C'est LAMUKA qui a 5 ou 6 chauffeurs, ils doivent se partager tous les 3 mois et je ne sais pas comment ils vont faire. Ici au Congo, il n'y a pas 2 chauffeurs. Nous avons un seul président, c'est son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il est le président de monsieur Joseph Kabila, de Moïse Katumbi, de Jean-Pierre Bemba et de toute la RDC. Il n'y a pas 2 chauffeurs, il n'y en a qu'un seul", a indiqué Didier Budimbu.
Dans la foulée, le président du parti politique Autre Vision du Congo, "AVC" souligne qu'en démocratie, chaque camp politique a le droit d'avoir son chef.
"En démocratie, il y a des familles politiques et chaque famille politique a le droit d'avoir son autorité morale. L'AFDC a Modeste Bahati, le FCC en général à Joseph Kabila, LAMUKA ils en ont 5 ou 6. C'est ça la démocratie", a-t-il ajouté.
Didier Budimbu a, en outre, mis un accent particulier sur le fait que la Dynamique Fatshi Président est la seule structure retenue dans le comité d'organisation des obsèques de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.
La Dynamique Fatshi Président rassure par ailleurs que ces obsèques se dérouleront dans dans les meilleures conditions possibles et soutient l'élévation prochaine d'Étienne Tshisekedi au statut de "héros national".
Jephté Kitsita