
Un groupe de militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, fédération de Kananga, conduit par Gabriel Ilunga, a projeté une nouvelle marche couplée au meeting ce 02 juillet 2019 au chef-lieu de la province du Kasaï Central, pour réclamer le départ de l'actuel président fédéral de l'UDPS à Kananga. C'est Martin Kayembe un des organisateurs qui rapporte l'information à 7SUR7.CD.
D'après ses dires, ces militants reprochent à Blandard Tshimbumbu président fédéral, la megestion à la tête du parti qui a conduit l'UDPS à l'échec au gouvernorat et aux élections sénatoriales. Martin Kayembe souligne qu'ils vont marcher pour dire aussi non aux différentes personnalités du parti au niveau national qui ne veulent pas le départ de Blandard Tshimbumbu.
L'actuel président fédéral de l'UDPS qui se journe à Kinshasa, avait rejeté tous les griefs portés à sa charge par ces militants lors de leur première marche tout en notant qu'ils ne sont pas membres du Parti.
L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, fédération de Kananga est divisée. Deux groupes s'observent depuis près de quatre mois. Un groupe conduit par l'actuel président fédéral Blandard Tshimbumbu et un autre conduit par Gabriel Ilunga. Le groupe de Blandard Tshimbumbu a dernièrement porté plainte contre Gabriel Ilunga au Parquet Général de Kananga pour défaut de qualité d'engager l'UDPS à Kananga, la sentence n'a pas encore était dite.
Alain Saveur Makoba, à Kananga.