Assemblée provinciale-Nord-Kivu : Vers une session extraordinaire pour audition du programme et installation du gouvernement Kasivita

Mardi 2 juillet 2019 - 08:49
Image
7sur7


La session ordinaire du mois de mars a été clôturée lundi 1er juillet à l'assemblée provinciale du Nord-Kivu à Goma.

Cependant, une session extraordinaire sera convoquée dans les prochains jours pour audition du programme du nouveau gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et l'installation du nouveau gouvernement provincial.

Lors de cette première session ordinaire de la deuxième législature, les députés provinciaux ont accompli plusieurs missions notamment les élections des sénateurs et du gouverneur ainsi que l'installation du bureau définitif de cet organe délibérant en province.
Une session réussie, selon les parlementaires interrogés par 7SUR7.CD.

Dans son discours de clôture, le président de cette institution Robert Seninga s'est dit satisfait des programmes réalisés pendant cette session. Il a aussi passé en revue la situation sécuritaire de la province qui demeure délicate tout en appelant à la collaboration avec les prochains gouvernement central et provincial en vue de pacifier la province.

Pour rappel, l'installation de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu avait été retardée suite au report des élections à Beni et à Butembo du 30 décembre 2018, au 30 mars 2019, chose qui a impacté aussi sur les élections indirectes dans cette province.

L'installation était finalement intervenue le 23 avril dernier avec les élections des du bureau définitif, des sénateurs et du gouverneur respectivement le 14 mai, 18 mai et 30 mai dernier.


Glody Murhabazi depuis Goma