
Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", a pris part ce mardi 2 juillet 2019, à la matinée politique de la Ligue des femmes du parti présidentiel.
Prenant la parole, Augustin Kabuya a annoncé que les femmes seront bien représentées dans le prochain gouvernement de la République.
"Dans le prochain gouvernement qui sera mis en place, vous verrez que les mamans auront un bon pourcentage. Il y aura beaucoup de femmes dans le prochain gouvernement pour diriger ce pays", a déclaré Augustin Kabuya.
Dans la foulée, le secrétaire général du parti de Limete affirme que le président de la République aurait pu nommer une femme pour conduire l'exécutif national.
"Si le chef de l'État avait obtenu la majorité au parlement, il allait nommer une femme comme premier ministre", a affirmé Augustin Kabuya.
Plus de 5 mois après son investiture, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a toujours pas encore de gouvernement, bien que selon plusieurs sources, les discussions entre le Front Commun pour le Congo et Cap pour le Changement ont largement évolué.
Jephté Kitsita