RDC : Les États-Unis annoncent une aide supplémentaire de plus de 38 millions USD pour contenir l’épidémie d’Ebola

Image
7SUR7.CD

Dans un communiqué de presse daté du 24 juillet dernier et parvenu ce jeudi a 7SUR7.CD, les États-Unis d'Amérique, par l’entremise de l’Agence des États-Unis pour le Développement International "USAID", fournissent plus de 38 millions USD d’aide supplémentaire afin de contribuer à éradiquer l’épidémie d’Ebola qui sévit en République Démocratique du Congo depuis le 1er août 2018.

Sur les 38 millions de dollars américains, 15 millions sont destinés à l’Organisation Mondiale de la Santé. 

"Cela porte le financement total de l’USAID pour la lutte contre Ebola à plus de 136 millions de dollars depuis le début de l’épidémie en août 2018", précise le communiqué.

Rappelons par ailleurs que ce financement des États-Unis s'ajoute à celui de la Banque Mondiale à hauteur de 300 millions USD pour lutter contre cette dixième épidémie d'Ebola qui sévit dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. 

La directrice générale de la Banque mondiale, Kristalina Georgieva, a appelé à la mobilisation générale pour endiguer cette maladie qui endeuille plusieurs familles congolaises. 

Cette épidémie d’Ebola est la deuxième plus importante jamais enregistrée, avec 2 592 cas confirmés et probables et au moins 1.743 décès liés au virus en date du 22 juillet.

Jephté Kitsita

 

1xBet 26 Septembre 2025