RDC : Signature d'un projet d'accord entre le cabinet du chef de l'État et le PNUD pour la création de la Cellule Présidentielle de Veille Stratégique

Vendredi 1 novembre 2019 - 12:48
Image
Vital Kamerhe

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé jeudi 31 octobre dernier, la cérémonie de signature d'un projet d'accord entre son cabinet et le Programme des Nations-Unies pour le Développement, (PNUD), pour la création de la Cellule Présidentielle de Veille Stratégique, (CPVS).

Le Projet d'Appui à la Cellule Présidentielle de Veille Stratégique a pour objectif principal de soutenir la stratégie de développement et le programme des réformes de nouvelles autorités congolaises ainsi qu'appuyer la mise en place et l'opérationnalisation de la cellule présidentielle de veille stratégique a travers la mobilisation d'une expertise technique et d'autres ressources nécessaires permettant au président de la République et à son cabinet de répondre, par des solutions les plus adaptées aux attentes des populations, ainsi qu'aux défis de développement auxquels la RDC fait face.

7SUR7.CD

Ce projet dotera également ladite Cellule des ressources techniques, professionnelles, matérielles et financières dont elle a besoin pour fonctionner.

En outre, ce projet s'appuiera sur le personnel à temps plein de la Cellule, des équipes des consultants et les points focaux des ministères et d'autres entités impliquées pour des besoins de coordination dans la conception, l'exécution et l'évaluation des interventions ciblées.

C'est Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l'État et Dominic Sam, représentant pays du PNUD, qui ont procédé à la signature du projet d'appui à la Cellule présidentielle de veille stratégique, en présence du chef de l'État au Palais de la Nation à Kinshasa.

Signalons par ailleurs que dans le temps, le Projet d'Appui à la Cellule Présidentielle de Veille Stratégique sera réalisé d'octobre 2019 à septembre 2023.

Félix Tshisekedi

Cette cérémonie est intervenue juste après la présentation des lettres de créance de 7 nouveaux ambassadeurs accrédités en République Démocratique du Congo au président de la République.

Jephté Kitsita