UDPS : "A ce jour, la loi sur le parti politique et nos statuts ne permettent pas à l'actuel intérimaire d'engager le parti" (Kazadi)

Vendredi 1 novembre 2019 - 13:02
Image
Peter Kazadi

Lors d'un point de presse ce vendredi 1er novembre 2019, le député provincial, Peter Kazadi, élu de Kinshasa, a donné la lumière sur la pomme de discorde entre lui et l'actuel leadership à la tête du parti.

Pour l'ancien conseiller de feu Étienne Tshisekedi, à l'UDPS, il y'a un problème de droit qu'il faut régler au plus vite.

"A ce jour, la loi sur le parti politique et nos statuts ne permettent pas à l'actuel intérimaire d'engager le parti. Plusieurs décisions de justice attestent mes dires. Mon seul crime a été de sonner l'alerte à ce sujet", a-t-il déclaré.

A en croire Peter Kazadi, "ayant survécu à ses pères fondateurs, l'UDPS, notre héritage commun, n'a pas besoin d'hommes forts à sa tête, elle a plutôt besoin d'un leadership visionnaire et organisationnel fort capable de la guider vers sa destinée".

"Loin d'être révélateurs des confidences entre frères, comme ils ont voulu le faire croire, les propos de médisance et les attaques qui ont été lancées contre moi récemment par ceux-là qui se servent abusivement des moyens de notre parti pour vilipender constamment d'autres cadres en contradiction avec leurs idées, sont la preuve d'un complot murement ourdi contre ma modeste personne", a-t-il déclaré.

Jeff Kaleb