Sud-Kivu : SNEL exige près de 209.000$ pour rétablir le courant dans des sociétés du sénateur Bahati 

Jeudi 19 décembre 2019 - 21:57
Image
7sur7

Le feuilleton « dette de Bahati Lukwebo et les services étatiques » fait la une de l'actualité en RDC. La Société Nationale d'Electricité (SNEL) a procédé, jeudi 19 décembre, à la coupure du courant à l'hôtel New Riviera en pleine construction à Bukavu ainsi que dans la Cimenterie du Kivu (ex Cimenterie de Katana).

Les sources de 7SUR7.CD à la SNEL affirment que le professeur Lukwebo leur doit une somme de plus de 353.729.824,62 FC soit près de 209.000 USD seulement pour la cimenterie du Kivu sans citer les dettes de Karhale et de son nouvel hôtel en pleine construction.

Il convient de rappeler qu'une délégation de la SNEL-RDC, conduite par son administrateur Chikez Dieum, s'était déployé à Bukavu pour 15 jours et une autre des services fonciers afin de tabler sur la question de 10 mètres de Rive de l'hôtel New Riviera.

En réaction, le camp du sénateur Bahati Lukwebo via son communicateur du Groupe Taverne, Philippe Undji, renseigne que la cimenterie de Katana et l'hôtel Riviera sont exonérés.

D'après le directeur provincial de la SNEL au Sud-Kivu, le groupe Taverne de Lukwebo est parmi une trentaine des insolvables envers lesquelles sa société se voit contrainte de coupurer le courant.

Isaac Musharhamina, à Bukavu