6 millions pour l'an 1 de l'alternance : C. Mutamba parle d'une tentative de détournement et invite le PG à poursuivre les personnes impliquées

Vendredi 20 décembre 2019 - 10:16
Image
7sur7

Après l'annonce jeudi 19 décembre 2019 par le comité organisateur, de l'organisation des festivités de l'an 1 de l'alternance pacifique et démocratique en RDC, qui devraient coûter 6 millions de dollars américains, les réactions fusent de partout pour protester contre cette proposition.

Pour Constant Mutamba, président de la Nouvelle Génération pour l'émergence du Congo, NOGEC, il s'agit d'une tentative de détournement à ciel ouvert. D'où son appel au procureur général près la cour de cassation à poursuivre en procédure de flagrance les personnes impliquées.

"Un peuple sans histoire est un peuple sans âme. Un peuple naïf est un peuple voué à la disparition. NOGEC-FCC invite le PGCAS à poursuivre en procédure de flagrance les personnes impliquées dans cette tentative de détournement à ciel à ouvert", a-t-il indiqué.

Dans les réseaux sociaux, plusieurs internautes appellent également à l'annulation des préparatifs liés à l'organisation des festivités de l'an 1 de l'alternance. Ils s'insurgent aussi contre  l'émission d'un billet dit collector avec les effigies de Tshisekedi et Kabila.

Jeff Kaleb Hobiang