Attaque ADF à Beni : Le bilan revu à la hausse, 36 morts selon la société civile

Mercredi 29 janvier 2020 - 20:26
Image
7sur7

Le bilan de la nouvelle attaque des rebelles d'Allied Democratic Force (ADF) dans les villages de Manzingi-Mebundu, en groupement Batangi-Mbau, à Beni-territoire (Nord-Kivu) est passé de 15 à 36 morts.

Les récentes victimes ont aussi été exécutées par armes blanches (machettes, Ndlr). Ce nouveau bilan est livré par la société civile locale.

« Nous venons d'enregistrer 36 civils tués la soirée de ce mercredi, 4 blessés, plusieurs biens de la population notamment des animaux domestiques pillés », a déclaré à 7SUR7.CD Kinosse Mutiwo, président de la société civile de Mamove.

Il indique par ailleurs que l'ennemi aurait pris la direction du nord de Mamove après l'attaque.

Ledit bilan est également confirmé par le chef de la localité de Mamove. Il soutient qu'une trentaine de civils ont été abattus par les ADF. Quoi qu'il en soit, les deux sources affirment que ce bilan reste encore provisoire.

Il sied de préciser que les habitants de Mamove et ses environs ont vidé l'entité après l'attaque.

Bantou Kapanza Son, à Beni