Affaire Kamerhe : "Le dossier 100 jours est une affaire montée de toute pièce" (Ligue des Jeunes UNC/Lualaba)  

Lundi 25 mai 2020 - 08:08
Image
7SUR7.CD

La Ligue des Jeunes de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) section Lualaba a dénoncé "l'acharnement et l'humiliation" dont est victime Vital Kamerhe dans le dossier 100 jours.     

Dans une interview accordée à 7SUS7.CD le dimanche 24 mai 2020, l'interfédéral de l'UNC Lualaba, Christian Masudi a indiqué que Vital Kamerhe ne devrait pas faire l'objet de poursuite judiciaire.  

"Pour ce qui est des maisons préfabriquées, l'argent 
avait été remis à la société Samibo par la Banque Centrale", a laissé entendre Christian Masudi. 

Et d'ajouter : "Pour le dédouanement de ces maisons, l'argent avait été remis à Janot Muhima. Ce dernier est en train de comparaître en homme libre".

Par ailleurs, l'interfédéral de l'UNC/Lualaba s'étonne du fait que le nom du président national de l'UNC figure dans le dossier lié aux maisons préfabriquées dont le contrat avait été paraphé par Justin Bitakwera. 

"En ce qui concerne la parcelle donnée à Soraya, nulle part dans l'acte de donation il y a le nom de Vital Kamerhe. Soraya est une fille majeure et le contrat des maisons préfabriquées avait été signé par Bitakwira depuis 2018. C'est un dossier monté de toute pièce", a-t-il lâché.

Et de conclure : "Nous réiterons notre soutien indéfectible à l'honnorable Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l'Etat, et exigeons à la justice beaucoup de transparance et d'impartialité". 

Pour rappel, la deuxième audience du procès sur la gestion du programme de 100 jours du chef de l'Etat est prévu pour ce lundi 25 mai à la prison centrale de Makala. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi