Sud-Ubangi : Le sénateur Sanguma annonce l'arrivée "imminente" du président Tshisekedi à Gemena

Dimanche 14 mars 2021 - 15:56
Image
Photo 7SUR7.CD

Au cours d'un meeting tenu le samedi 13 mars 2021 à Gemena, le professeur Sanguma Temongonde Mossai, deuxième vice-président du Sénat, a annoncé l'arrivée "imminente" du président Félix Tshisekedi dans cette ville, chef-lieu du Sud-Ubangi.

"Je vous apporte le message du président de la République. Après son élection, il a été à Zongo mais il n'a jamais foulé le sol de Gemena. Mon arrivée ici, c'est une manière de préparer le chemin car vous viendrez bientôt en masse à l'aéroport pour l'accueillir. Bien avant celà, la première Dame, épouse du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi viendra ici (à Gemena, ndlr) je crois en avril pour communier avec vous. N'est-ce pas merveilleux, ça ? Le chef de l'État vous salue et me charge de vous dire qu'il vous aime beaucoup. Lui-même aura le temps de vous en parler quand il viendra", a-t-il déclaré.

Le sénateur élu de la ville de Gemena, a par ailleurs, remercié le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi pour sa vision de mettre en place l'Union Sacré de la Nation sans laquelle il ne serait pas élevé au rang de deuxième vice-président du sénat.

Il sied de signaler qu'en sa qualité de pasteur et président honoraire de la 51è Communauté Évangélique de l'Ubangi Mongala (CEUM), le deuxième vice-président du sénat, Sanguma Temongonde Mossai, a pris part au culte d'installation du nouveau président de ladite communauté religieuse, Théophile Duale Langba.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena