
Le député national Éric Ngalula Ilunga a été reçu le 5 juillet 2021 par le Groupe Provincial des sénateurs de la province du Kasaï-Oriental, au Palais du Peuple situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
Au cours de cette rencontre, il était question pour le député Éric Ngalula Ilunga, candidat gouverneur du Kasaï-Oriental, de présenter son programme d'actions (vision ndlr) pour le développement de cette province au Groupe précité.
Composé des sénateurs Eddy Mundela Kanku, Auguy Ilunga Civuila et Odette Ngoyi, le Groupe provincial a prêté une oreille attentive à la vision de l'élu de Lupatapata qui entend donc booster le développement de la province du Kasaï-Oriental.
Pour rappel, à la Fédération Rurale du Kasaï-Oriental, 7 candidatures des membres de l'UDPS ont été enregistrées dont celle du député national Éric Ngalula Ilunga.
Cet élu du parti présidentiel avait officiellement annoncé le 31 mai dernier sa candidature au poste de gouverneur de la province du Kasaï-Oriental.
Dans la lettre de motivation de sa candidature transmise notamment au président a.i de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund, Éric Ngalula avait indiqué s'appuyer sur son curriculum Vitæ, sa connaissance du milieu et des problèmes épineux qui entravent le développement de la province, sa capacité à trouver des solutions idoines et son souci d'accompagner le président de la République dans la matérialisation de ses promesses de campagne.
À noter que le poste de gouverneur est resté vacant au Kasaï-Oriental, depuis la déchéance de Jean Maweja Muteba, par l'assemblée provinciale le 1er avril dernier.
Jephté Kitsita