
Dans la province du Maï-Ndombe, le gouverneur intérimaire Jack's Mbombaka dément les allégations portées contre lui sur un prétendu détournement de 650.000 dollars américains alloués à la province par le gouvernement central dirigé par le premier ministre Sama Lukonde Kyenge.
Il l'a fait savoir dans une mise au point transmise à la presse le jeudi 08 juillet 2021 à Inongo, et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.
Pour lui, c'est de la « machination orchestrée par les gens mal intentionnés sous la bénédiction de l'ex-gouverneur Paul Mputu, déchu pour plusieurs accusations de détournement ».
« Pour les uns j'ai détourné une somme de 800.000$ alors que pour les autres de 650.000$ alloués par le gouvernement central. Visiblement, c'est de la pure intoxication sans fondement et qui ne repose sur aucune preuve si non, l'intention de distraire l'opinion. Comme disent les gens de Mputu Paul Boleilanga, la Banque Centrale n'a jamais envoyé en province du Maï-Ndombe les deux chiffres tels qu'évoqués par les torpilleurs du pouvoir de la jeunesse. Mais plutôt le pouvoir central a envoyé une somme d'argent pour promouvoir les investissements provinciaux afin de matérialiser la vision du président de la République et son seul souci de voir les provinces prendre l'élan du développement », explique-t-il.
Il promet de saisir la justice contre tout les détracteurs et sollicite en même temps, la protection du chef de l'Etat contre, selon lui, les ennemis de la jeunesse.
Tous les efforts conjugués pour avoir la réaction de Mputu Paul Boleilanga sont restés sans succès.
Il sied de signaler que l'ex-gouverneur Mputu Paul Boleilanga déchu par les députés pour plusieurs détournements, n'a cessé d'accuser son vice de détournement des fonds alloués pour les investissements en province.
Rolly Mukiaka, à Bandundu