
L'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a pris acte de la décision du 1er ministre Jean-Michel Sama Lukonde supprimant la rémunération RAM pour les téléphones 2G et s'engage à s'y conformer d'ici peu.
C'est ce qu'indique un communiqué de l'ARPTC rendu public ce vendredi 29 octobre 2021 et parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD.
"Faisant suite à la décision du conseil des ministres du vendredi 22 octobre 2021 portant sur la suppression de la rémunération RAM sur les téléphones 2G, l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo tient à informer les consommateurs qu'elle prend acte de la décision du gouvernement et met en œuvre tous les efforts techniques en vue de s'y conformer dans les plus brefs délais", lit-on dans ce communiqué.
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde avait, à l'issue du conseil ministre du vendredi 22 octobre en cours, décidé de supprimer le prélèvement des frais RAM pour les téléphones 2G en attendant l'approfondissement du conseil des ministres sur ladite question. Ce, après des revendications enregistrées par les députés nationaux.
Christel Insiwe