
Le regroupement politique et électoral dénommé Alternance 2018 ( A2018) réaffirme son soutien au parti politique Union pour la Nation Congolaise "UNC".
Dans un message de vœux adressé à Vital Kamerhe, président de l'UNC, et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, A2018 promet d'être au premier plan l'année prochaine pour mener des actions de grandes envergures pouvant permette à l'UNC "d'aboutir à sa vision".
"C'est ainsi qu'en cette nouvelle année, A2018 tient à vous rassurer de sa détermination d'être à l'avant-garde de vos alliés pour mener des actions de grandes envergures, susceptibles d'amener notre famille politique UNC et alliés, sous votre leadership éclairé, vers l'aboutissement de sa vision", peut-on lire dans ce document signé le 27 décembre 2021 par Maître Mokeni Monsheni Bienvenu, secrétaire politique ad intérim de A2018.
Dans l'entretemps, ce regroupement politique et électoral indique avoir mené son combat politique en 2021, aux côtés de Vital Kamerhe pendant les moments difficiles qu'il a connus.
"En dépit des vicissitudes qui ont marqué l'année 2021 avec la perte inopinée de votre frère et collaborateur Mwenze Kongolo, notre regretté patriarche, A2018 a poursuivi sans relâche sa lutte politique à vos côtés pendant cette période difficile que vous aviez traversée.
Au cours de cette même année qui s'achève, le secrétariat politique de A2018 que je dirige, a lancé la redynamisation de ce grand regroupement politique et électoral tant au niveau national que provincial", lit-on.
Il sied de noter que le message de vœux adressé à Vital Kamerhe, président de l'UNC, émane de la conférence des présidents, du secrétariat politique, des cadres et militants des partis politiques membres et associations de la société civile affiliées à l'Alternance 2018 "A2018".
Jephte Kitsita