Maniema : L'Assemblée provinciale envisage la convocation d'une session extraordinaire pour voter l’édit budgétaire exercice 2022

Jeudi 30 décembre 2021 - 07:05
Image
7SUR7.CD

L’assemblée provinciale du Maniema a annoncé le mercredi 29 décembre 2021 la convocation d’une session extraordinaire qui sera consacrée notamment à l’adoption du projet d’édit budgétaire exercice 2022.

Ainsi a fait savoir le député Guyeni Masili, président intérimaire de cet organe délibérant lors de la cérémonie de clôture de la session ordinaire de septembre intervenue mercredi. 

Selon cette première institution politique en province, il a été impossible d’examiner ce projet d’édit en plénière faute de temps car, regrette-elle, le gouvernement provincial l’a déposé en retard. 

« Le retard avec lequel le projet d’édit a été déposé à l’Assemblée, n’a pas permis à celle-ci de l’adopter. C’est pourquoi, je vous informe qu’il est probable que nous puissions convoquer une session extraordinaire en vue de permettre à la commission économico-financière de finaliser l’examen dudit projet d’édit », a dit Guyeni Masili dans son discours de clôture de la session de septembre.

Pour rappel, le gouverneur ad intérim du Maniema, Afani Idrissa Mangala avait déposé, le 6 décembre courant ce projet d’édit évalué en recettes comme en dépenses à plus de 88 millions de dollars américains.

Morisho Tambwe, à Kindu