Réélection de Félix Tshisekedi : Après Kinshasa et le Lualaba, Horizon 2023 met le cap sur 6 autres provinces dont le Kongo-Central et le Sud-Kivu 

Mardi 22 mars 2022 - 15:54
Image
7SUR7

La nouvelle structure politique Horizon 2023, dont Dady Tshisuaka est le coordonnateur national, continue d'affûter ses armes à l'approche des élections générales prévues en 2023 en République démocratique du Congo. 

En prévision du lancement des activités de cette structure politique et électorale dans 6 autres provinces de la RDC entre autres, le Kongo Central, la Tshopo, le Tanganyika, le Kasaï-Central, le Sud-Kivu et le Haut-Katanga, Dady Tshisuaka a procédé à la nomination des présidents des comités préparatoires dans les provinces concernées.

Se confiant à 7SUR7.CD ce mardi 22 mars 2022, Dady Tshisuaka souligne que toutes ces nominations ont pour but final d'offrir au président de la République un deuxième mandat à la tête du pays.

"Ces mises en place s'inscrivent dans la droite ligne des objectifs de notre méga plate-forme politique et électorale, notamment la réélection de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023", a-t-il indiqué. 

Ci-dessous, la décision portant nomination des présidents des comités préparatoires :

7sur7

Pour rappel, la plate-forme Horizon 2023 est déjà présente à Kinshasa, la capitale de la RDC, et dans la province du Lualaba. À noter que c'est le 30 décembre 2021 que Dady Tshisuaka avait lancé officiellement cette plate-forme politique et électorale de soutien au président Tshisekedi. 

Jephté Kitsita