
Le ministère des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, en collaboration avec le Corps diplomatique africain accrédité en République Démocratique du Congo, a organisé, ce dimanche 25 mai 2025,au stade Tata Raphaël, une cérémonie officielle à l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, placée sous le thème :
« Réparations pour la RDC : justice pour les Congolais et les victimes de la guerre d’agression ».
D’après la dépêche de la cellule de communication du ministère des Affaires sociales parvenue à 7SUR7.CD ce mardi 27 mai, l’événement s’est tenu en présence de la ministre Nathalie Aziza Munana, Bintou Keita, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et cheffe de la MONUSCO, et un parterre d’ambassadeurs africains venus témoigner leur solidarité.
« J’exprime ma profonde gratitude pour votre dévouement et votre précieuse contribution en faveur des compatriotes en difficulté, ainsi que votre engagement au regard des valeurs qui nous unissent en tant qu’africains. Que cette journée soit le symbole de notre unité et de notre détermination collective à bâtir un avenir meilleur pour tous », a déclaré Nathalie Aziza Munana.
La ministre et les représentants du corps diplomatique ont procédé à la remise des dons composés de vivres et de biens non alimentaires aux familles sinistrées.
Cette journée s’inscrit dans une dynamique de solidarité panafricaine, de justice et de résilience partagée, autour des valeurs d’unité et de fraternité entre les peuples du continent.
Linda Lusonso