Soutien aux FARDC : Didier Budimbu et les Léopards au chevet des blessés de guerre

Dimanche 20 juillet 2025 - 15:45
Image
Image

Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, a conduit une délégation composée des Léopards A' (locaux) et de l'équipe nationale de karaté à l'hôpital militaire Colonel Kokolo de Kinshasa, ce samedi 19 juillet 2025.

Cette visite humanitaire visait à apporter réconfort et soutien moral aux militaires des FARDC et aux éléments Wazalendo blessés au front.

À cette occasion, le ministre a remis un important lot de dons composé de vivres (notamment plusieurs centaines de sacs de riz et de semoule de maïs), de produits pharmaceutiques et d'autres denrées alimentaires destinées aux militaires hospitalisés.

Le médecin général de l'hôpital, le général de brigade Dr. Dennis Kikobya, a salué ce geste au nom de tous les blessés, exprimant sa gratitude envers le gouvernement et les délégations sportives.

« Ce genre d'action rappelle aux militaires qu'ils ne sont pas oubliés par la nation. Nous remercions le ministre et souhaitons bonne chance aux deux équipes nationales qui, comme nos militaires, défendront les couleurs du pays, chacun dans son domaine », a-t-il déclaré.

À cette même occasion, le ministre Budimbu a remis officiellement le drapeau national aux Léopards karaté, en partance pour les Championnats d'Afrique de karaté prévus à Abuja (Nigeria) du 25 au 27 juillet 2025, dans les catégories cadets et juniors.

Quant aux Léopards A', ils s'envoleront en début de semaine prochaine pour la Tanzanie, où ils entameront un stage de préparation en vue de la phase finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2024 qui débute le 3 août prochain.

Bob Bondo

 

AfroPari Juillet 2025