Félix Tshisekedi : “J’espère à la fin de mon mandat, créer au moins quelques milliardaires congolais qui feront le bonheur de ce pays par rapport à l’emploi et autres”

En séjour à Goma dans la province du Nord-Kivu, le chef de l’État a échangé lundi 15 avril dernier avec les membres de la Fédération des Entreprises du Congo, “FCC”, au cours d’un dîner lui offert par le gouverneur de ladite province.

Tout en remerciant ses interlocuteurs pour cette initiative, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a révélé qu’il rêve de créer des milliardaires congolais en vue de booster le domaine de l’emploi en République Démocratique du Congo.

“J’ai un rêve secret que j’ai toujours gardé mais là je vais partager avec vous. J’espère en tout cas à la fin de mon mandat, créer au moins quelques milliardaires congolais qui vont faire le bonheur de ce pays par rapport à l’emploi et autres. Donc, vous avez au moins un allié solide qui va vous accompagner, vous faciliter toutes les démarches afin d’éclore l’entrepreneuriat congolais”, a déclaré Félix Tshisekedi.

En outre, le président de la République a indiqué qu’ils vont ensemble dans le cadre de ce partenariat, vers la promotion des industries congolaises.

“Je vous demande en tant que partenaire de la République, de respecter les lois en payant vos impôts et taxes. Nous allons vous protéger, vous permettre de vous épanouir et de vous développer”, a dit F. Tshisekedi à la délégation de la FEC/Nord-Kivu.

Le président de la République a demandé aux investisseurs de la province précitée de regarder son avènement au pouvoir comme une main tendue vers eux, comme un partenaire qui va les aider à s’épanouir en RD Congo mais aussi au-delà de nos frontières.

Selon le maire de la ville de Beni, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se rendra ce mardi 16 avril dans sa ville, toujours dans la province du Nord-Kivu. Il a ainsi appelé à une mobilisation générale de la population afin d’accueillir le chef de l’État.

Pour rappel, il s’agit du premier déplacement de Félix Tshisekedi en provinces depuis son accession au pouvoir en janvier dernier, qui a commencé par le Haut-Katanga, précisément dans la ville de Lubumbashi.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 2K
    Partages