
Le village Kisima situé sur la route Beni-Kasindi, en secteur de Ruwenzori, à Beni-territoire (Nord-Kivu) se vide progressivement de sa population après plus de 5 attaques répétitives mises à l'actif des rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF), le mois dernier.
La société civile qui livre l'information à 7SUR7.CD ce mardi 05 mai 2020, affirme que les habitants vident l'entité matin, midi et soir. Elle estime qu'à 90%, la population a quitté le village Kisima en direction de Mutwanga, Kasindi ainsi qu'à Beni-ville.
« Nous sommes très inquiets. Notre village se vide de sa population après les attaques des rebelles ADF à Halungupa et ses environs. Au moins 90 % de la populariin venaient de fuire craignant le retour des assaillants », a déclaré Roger Masimengo, premier rapporteur des forces vives locales.
Il invite les autorités militaires à travailler dans l'urgence pour restaurer l'autorité de l'État dans l'est de la République Démocratique du Congo.
Il convient de signaler que des opérations militaires « sérieuses » ont été intensifiées dans la région, il y a de cela quelques jours. De nombreuses caches des ADF ont, à l'occasion, été détruites par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Bantou Kapanza Son, à Beni