RDC : Modeste Bahati réélu à l'unanimité président de l'AFDC pour 5 ans (Congrès)

Mardi 3 novembre 2020 - 18:06
Image
7SUR7

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a été réélu ce mardi 3 novembre 2020 président du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC).

Sa réélection est intervenue au cours du 3ème congrès du parti tenu à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Parmi les résolutions issues de ce congrès, figure notamment le mandat donné à Modeste Bahati pour engager l'AFDC aux consultations initiées par le président de la République Félix Tshisekedi.

Le congrès a également donné mandat au sénateur Modeste Bahati d'apporter son soutien à l'institution président de la République, et de procéder à la restructuration du parti.

Pour rappel, plusieurs acteurs politiques du pays ont pris part aux assises du 3ème congrès de l'AFDC, notamment le président et le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), respectivement Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya, le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) Franck Diongo et le secrétaire général adjoint du Mouvement de Libération du Congo (MLC) Fidèle Babala.

Jephté Kitsita