RDC : Le parti ADR (FCC) invite son président Elvis Mutiri à adhèrer à l'Union sacrée initiée par le président Tshisekedi

Mercredi 16 décembre 2020 - 19:51
Image
7SUR7

L’Alliance pour le Développement et la République (ADR), membre du Front Commun pour le Congo (FCC), invite son président national Elvis Mutiri Wa Bashara d'engager le parti au sein de l'Union sacrée initiée par le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, afin de lui permettre de contribuer à l'édification de l'État congolais émergent et prospère. 

Dans une déclaration politique faite ce mercredi 16 décembre 2020 à Kinshasa, le directoire national de l’ADR dit soutenir les réformes préconisées par Félix Tshisekedi dans la cadre de de l'Union sacrée.

"La base de l'ADR a considéré cet appel du chef de l'État comme étant une main tendue à tous les congolais épris de paix et mobilisés pour l'accompagner dans le relèvement de ces multiples défis que connait la RDC", rapporte cette déclaration lue par Benjamin Mutamba Mulumba, 1er vice-président de l’ADR. 

Le parti note la compatibilité entre l'initiative prise par le président de la République et ses valeurs républicaines. 

"Toutes les fédérations et bases(militants et cadres) de l'ADR ont jugé fondées et légitimes, la demande et l'initiative prises par le directoire national de l’ADR consistant à soutenir les réformes préconisées par le chef de l'État dans le cadre de l'Union sacrée pour la Nation. Les réformes préconisées sont en adéquation avec les valeurs prônées par l'ADR , notamment l'unité nationale et le respect  de l'intérêt général, le libéralisme humaniste pour le relèvement économique, la démocratie et le respect des droits humains, la répartition équitable des richesses pour le rogrès social », renchéri la même source.

Ainsi, ce parti politique propose au chef de l'État de fixer les lignes directives calibres quantifiable et réalisables à court moyen et long terme pour que la sécurité et la paix l'amélioration du climat des affaires la diversification de l'économie et l'amélioration des conditions de la population deviennent une réalité de gouvernance et de fait en RDC.

Le président de la République a mis fin à la coalition entre le FCC de l’ex-president Joseph Kabila et le Cap pour le Changement (CACH) après less consultations politiques menées du 2 au 25 novembre 2020. Il a mis en place l’Union sacrée, une nouvelle coalition pour diriger le pays. 

Ange Makadi Ngoy