Kwilu : Le budget 2021 jugé recevable par l'assemblée provinciale malgré une réduction de 36%

Vendredi 18 décembre 2020 - 18:25
Image
Photo : Droit tiers

Au Kwilu, l'édit budgétaire exercice 2021 chiffré à plus de 128 milliards de Francs Congolais a été jugé recevable par l’assemblée provinciale, ce vendredi 18 décembre 2020.

Cest le vice-gouverneur, Félicien Kiway, qui l'a présenté et sollicité son adoption par élus en dépit des suggestions et remarques qu'il a dit prendre en compte.

Chiffré exactement à 128.645.094.780 milliards de francs congolais avec une reduction de 36,33% par rapport au budget exercice 2020, ce projet d'édit place la priorité de la population au premier plan conformément aux objectifs du gouvernement provincial contenus dans son plan d’action.

« Nous allons nous centrer sur les 5 axes prioritaires de notre plan d’action parmi lesquels, la poursuite de construction des infranstructures de base dans les secteurs de l'éducation et de la santé, le renforcement du capitale humain et aussi le renforcement de la gouvernance », a précisé Félicien Kiway.

D'après le président de cet organe délibérant, Serge Makongo, ce projet d'édit budgétaire est soumis à la commission ECOFIN (Économico-financière) de l'assemblée provinciale pour un toilettage qui prendra au total 5 jours.

Il sied de noter que le vote de ce projet d'édit a été précédé par la reddition des comptes du budget de la province exercice 2020.

Rolly Mukiaka, à Bandundu