
Dans une déclaration faite ce vendredi 18 décembre 2020 devant la presse à Kinshasa, la Société Civile Révolutionnaire (SCR) apporte son soutien à l'Union sacrée de la Nation, portée par le président de la République Félix Tshisekedi.
Elle invite, de ce fait, les fils et filles de la République démocratique du Congo à soutenir cette vision du chef de l'État qu'elle qualifie de "salvatrice".
"Vu le signe du temps qui indigne, le moment est venu pour que les fils et filles de ce beau pays adhérent massivement à la vision salvatrice de l'Union sacrée de la Nation, la société civile révolutionnaire dans son ensemble réitère son attachement indéfectible à cette vision héroïque en faisant lecture intégrale de notre position sur la restitution du bien-fondé de l'Union sacrée de la Nation. En cette journée solennelle, la société civile révolutionnaire invite le peuple congolais dans son ensemble à soutenir l'Union sacrée de la Nation car c'est l'espoir de tout un peuple qui aspire à un changement fondamental", rapporte cette déclaration lue par le coordonnateur de la SCR, maître Ferdinand Kitenge Mpeji.
Quant à la nomination d'un information pour identifier une nouvelle majorité parlementaire annoncée par Félix Tshisekedi, cette organisation de la société civile congolaise affirme que cette décision reflète l'ambition du chef de l'État de mettre en place des structures politiques qui travailleront pour l'intérêt du peuple.
"La décision de nommer un informateur en vue d'identifier la majorité parlementaire pour la formation d'un gouvernement d'Union sacrée tant attendu, n'est qu'un signe présageant l'ambition du chef de l'État de mettre en place les structures tant politiques qu'économiques qui travailleront pour l'intérêt du peuple d'abord", souligne la SCR.
Par ailleurs, elle se félicite de voir le président de la République prendre incessamment le bâton de commandement de l'Union Africaine (UA) "lui permettant de jumeler la destinée de l'Afrique en général et de la RDC en particulier".
Elle se réjouit aussi de la chute du bureau de l'assemblée nationale que dirigeait Jeanine Mabunda et félicite "tambour battant" les députés nationaux pour "cet exercice démocratique qui est un signe de la maturité politique des parlementaires congolais ayant privilégié l'intérêt supérieur de la Nation".
S'agissant de la pandémie de Covid-19 qui refait surface au Congo-Kinshasa, la SCR appelle les congolais à la vigilance et au respect des gestes barrières face à la deuxième vague.
Prince Mayiro