Kinshasa : Le député JP Tshimanga, président de Globe RDC, sensibilise les parlementaires sur les questions environnementales

Lundi 21 décembre 2020 - 07:35
Image
7SUR7.CD

Le député national Jean-Pierre Tshimanga, président de Globe International, chapitre RDC, sensibilise les parlementaires sur les questions environnementales afin que les efforts de son pays dans la préservation des forêts pour l'équilibre de la planète soient mieux rétribués par la communauté internationale.

Membre de la commission Environnement de l'assemblée nationale, il l'a dit au cours d'un atelier lancé le 18 décembre à Kinshasa. Cet atelier de formation sur les questions environnementales organisé par l'Organisation Mondial des Législateurs pour un Environnement Équilibré  (Globe international) à l'intention des parlementaires s'est clôturé le samedi 19 décembre 2020.

Durant deux jours, les participants venus des commissions Environnement de l'Assemblée nationale et du Sénat, des organismes internationaux et des organisations de la société civile environnementale ont assisté à des exposés sur des questions relatives à l'Environnement, plus précisément sur la gouvernance REDD+ et le capital économique environnemental.

Pendant les deux jours,  des exposés ont été présentés sur les enjeux et défis de la REDD+, sur le changement climatique, sur l'impact du capital économique environnemental et sur la planification et la budgétisation.

Les consultants recrutés pour mener les études ont, pendant les travaux, présenté les conclusions de leurs recherches.

Photo droits tiers

Les travaux ont abouti à  des recommandations et à l'adoption d'une feuille de route, dans le cadre du projet FEM6. 

Rappelons que ces assises ont été lancées par le ministre de l'Environnement et Développement Durable, Claude Nyamugabu.

Le président de Globe RDC, le député national Jean-Pierre Tshimanga Buana a, à cette occasion, appelé les parlementaires, membres des commissions Environnement, à plus d'assiduité pour que les résultats de ces travaux amènent à la réussite du projet FEM6.

Orly-Darel Ngiambukulu