RDC - Décès du ministre chargé des affaires coutumières : Le premier ministre compatit avec sa famille

Lundi 21 décembre 2020 - 19:02
Image
7SUR7

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est allé, ce lundi 21 décembre 2020, compatir avec la famille du ministre délégué auprès du ministre de l'intérieur, sécurité et affaires coutumières Michel Mvuzi Meya, décédé le 16 décembre dernier, à l'âge de 46 ans. 

Sur place, en la residence de l'illustre disparu, le chef de l'exécutif national, attristé, a apporté son soutien en apposant sa signature sur le livre des condoléances. Quelques membres de son gouvernement qui étaient dans sa suite, ont aussi affiché leur solidarité.

La femme et les enfants ainsi que d'autres membres de la famille de feu Michel Mvuzi se sont sentis soutenus en cette période douloureuse, par l'assistance du 1er ministre. 

Élu député national en 2018 dans la circonscription électorale de Kenge, dans la province du Kwango, M. Mvuzi était détenteur d'un diplôme de licence en droit international de l'Université de Kinshasa (UNIKIN). Il a été également expert en fiscalité et décentralisation mais aussi cadre du parti politique RENOVAC, dont l'autorité morale est le sénateur André Kimbuta.

Merveil Molo