
Le président de l'assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia, a signé le 2 février 2022 une autorisation de sortie collective à 20 députés nationaux.
L'objet de ce voyage est de rencontrer le pape, faire du pèlerinage et échanger avec d'autres députés catholiques à Rome.
Ce voyage, non supporté par l'assemblée nationale d'après un des membres de la délégation, est autorisé pour une durée de 14 jours, soit du 15 au 28 février.
Sur la liste des députés concernés sont notamment repris les noms de Papy Nyango, Patricia Nseya, Henriette Wamu, Christelle Vuanga, Fidèle Likinda, Paul Balenza, Geneviève Inagosi et Ingele Ifoto.
Entre-temps, le premier vice-président de l'assemblée nationale, Jean-Marc Kabund A Kabund insiste auprès du président de l'assemblée nationale pour être autorisé à sortir.
Cette demande d'autorisation lancée par l'ancien président du parti présidentiel depuis le 8 février et rappelée le 16 du même mois est motivée par des raisons de soins de santé, à en croire la lettre de Kabund à Mboso consultée par la Rédaction de 7SUR7.CD mercredi dernier.
Moise Dianyishayi