Henri Mova : "On a l'impression que rien n'a été fait en RDC les 18 dernières années. Il a fallu laisser 3 ans de gestion à quelques-uns pour se rendre compte que la critique est facile mais l'art est très difficile"

Vendredi 18 février 2022 - 17:32
Image
7SUR7

Lors de la cérémonie de vernissage du livre du professeur Néhémie Mwilanya ce vendredi 18 février 2022 à Kinshasa, Henri Mova Sakanyi, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a insisté sur la nécessité de vulgariser davantage les réalisations de l'ex-chef de l'État Joseph Kabila Kabange. 

A ceux qui estiment que rien n'a été fait de glorieux durant le règne de Joseph Kabila, le professeur Henri Mova les invite à jeter un regard sur la gestion du pays durant les 3 dernières années pour se rendre compte, a-t-il dit, que la critique est facile mais l'art est très difficile. 

"Ce que vient de rappeler le professeur Néhémie Mwilanya a été vécu par nous tous. Pour ne l'avoir pas dit, nous avons oublié parce que le cerveau humain est souvent calé sur le négatif. On a l'impression et plusieurs personnes l'ont répété, que rien n'a été fait de glorieux dans ce pays les 18 dernières années. Il a fallu laisser 3 ans de gestion à quelques-uns pour se rendre compte que la critique est facile mais l'œuvre, l'art est très difficile", a déclaré le professeur Henri Mova.

Intitulé "La République démocratique du Congo sous Joseph Kabila : Devoir de mémoire", le livre du professeur Néhémie Mwilanya retrace toutes les réalisations de l'ancien chef de l'État et autorité morale du Front Commun pour le Congo, de 2001 à janvier 2019 lorsqu'il a cédé le pouvoir au président Tshisekedi. 

Jephté Kitsita