RDC : L'AFBC de Néné Nkulu salue la publication du livre de N. Mwilanya qui retrace "les réalisations" de Joseph Kabila

Samedi 19 février 2022 - 17:41
Image
7SUR7.CD

L'Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC) félicite le professeur Néhémie Mwilanya, pour la publication de son livre intitulé "La République Démocratique du Congo sous Joseph Kabila Kabange : devoir de mémoire".

Dans un message de félicitations rendu public ce samedi 19 février 2022, cette formation politique de l'ancienne ministre du Travail Néné Ilunga Nkulu parle de Joseph Kabila comme une personnalité qui a sacrifié toute sa jeunesse pour la refondation de l'Etat.

"Cette parution peut lui remplir d'une fierté incommensurable, car elle est, nous le savons, le couronnement d'un travail de réflexion et d'observation directe d'une personnalité atypique qui a sacrifié toute sa jeunesse pour la refondation de l'Etat et la construction d'un Congo d'espoir", lit-on dans ce message signé par l'apôtre Christian Numbi, président national du Parti.

Dans la foulée, l'AFBC affirme que cet ouvrage aborde des réalités qui vont immortaliser les sacrifices qui ont émaillé les 18 ans de gestion d'un grand pays à multiples problèmes par son autorité morale Joseph Kabila. 

"Ne dit-on pas que les paroles s'envolent mais écrits restent ? Il convient de noter que cet ouvrage arrive à point nommé, car beaucoup ont tendance à jeter au rebut les réalisations appréciables imbues de professionnalisme dans la gouvernance de la RDC sous le rais Joseph Kabila Kabange", conclut le message.

Rappelons par ailleurs que c'est le professeur Henri Mova Sakanyi, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, qui a porté sur fonts baptismaux le livre : "La République démocratique du Congo, devoir de mémoire" de Néhémie Mwilanya.

Jephté Kitsita