RDC : Avenir du Congo dote sa ligue des Jeunes d’une brigade spéciale

Lundi 21 février 2022 - 19:36
Image
7SUR7

Dans le but d’assurer la sécurité interne du parti notamment celle de son siège et de ses militants au cours des manifestations publiques, le parti politique Avenir du Congo "ACO" de Dany Banza Maloba a doté sa ligue des jeunes d’une brigade spéciale.

Les responsables de la fédération du parti dans la province du Haut-Katanga indiquent que cette brigade spéciale composée des jeunes du parti a pour mission de :

- Assurer la protection des installations du Parti ; 

- Accompagner les dirigeants du parti dans les campagnes d’implantation du parti et dans différentes activités en dehors du siège.

"L’Avenir du Congo étant un parti politique membre de l’Union Sacrée de la Nation qui soutient le Chef de l’Etat, a l’ambition d’affronter les prochaines échéances électorales de manière sereine en mettant en marche toutes les batteries", a confié ce lundi à 7SUR7.CD un des responsables de cette formation politique.

Une cérémonie haute a été organisée le dimanche 20 février 2022 au siège de Lubumbashi pour la sortie officielle de cette brigade spéciale. 

« Il s’agit notamment d’une certaine manière pour nous d’encadrer la jeunesse de notre parti en lui confiant cette responsabilité noble de sécuriser toutes nos manifestations et parer à toute éventualité en période électorale au moment d’activités intenses qui pointent à l’horizon de 2023 », a renchéri notre soufce.

Il sied de souligner par ailleurs que cette brigade a, d'après la hiérarchie du Parti, l’obligation de se comporter de manière citoyenne, de ne pas sortir des missions qui lui sont assignées et de rester dans le strict respect des statuts qui régissent le fonctionnement du Parti.

Jephté Kitsita