
Dans son mot de circonstance prononcé le samedi 19 février 2022 lors d'une messe dite à l'occasion du 40è anniversaire d'existence de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le secrétaire général de l'UDPS/Kibassa a prêché l'unité et l'amour pour la consolidation du pouvoir du président de la République Félix Tshisekedi, fruit du combat des pères fondateurs de « cette grosse machine politique ».
Me Séraphin Umba Kapepe a appelé à une mobilisation tous azimuts pour la réélection du fils du sphinx de Limete en 2023.
« À travers lui, ainsi qu'à travers son excellence monsieur le ministre, Augustin Kibassa, nous devons nous muer davantage à un seul homme non seulement pour maintenir la flamme et les idéaux de nos pères fondateurs, mais aussi et surtout travailler et travailler pour mettre en application leur projet de société, visant le bien-être de notre peuple à travers la démocratie, le développement et le progrès social ; cela de manière globale et intégrale. Pour y arriver, nous devons promouvoir l'unité et l'amour autour de nous et autour de l'action du chef de l'État. Nous devons viser plus loin. C'est-à-dire, consolider le pouvoir du président de la République, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout en planifiant sa réélection en 2023 », a-t-il déclaré.
À en croire le numéro deux de la formation politique dont le leader est le ministre des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba, cette victoire du président Tshisekedi lui permettra de poursuivre son œuvre en faveur d'un Congo uni et prospère.
« Lui offrir une nouvelle victoire, grâce aux suffrages de notre peuple, avec une majorité très confortable à la prochaine mandature afin qu'il mette en action le projet de société de nos pères fondateurs, qui prône le bien-être de tous les Congolais sans couleur de peau, sans couleur de tribus et sans coloration régionale. Nous devons ainsi construire un Congo, dans une unité et une diversité totale de clans, de tribus, de provinces et de religions », a fait savoir le secrétaire général de l'UDPS/Kibassa.
Créée le 15 février 1982, l'UDPS qui est aujourd'hui aux commandes des affaires de l'État a totalisé le mardi dernier, 40 ans d'existence.
Merveil Molo