Kinshasa : Une ASBL regroupant des professionnels de santé adhère au CNC de Pius Muabilu

Mardi 22 février 2022 - 14:37
Image
7SUR7

Le Congrès National Congolais (CNC), formation politique membre de l'Union sacrée dont le leader est le ministre d'État en charge de l'Urbanisme et Habitat Pius Muabilu, enregistre de nouveaux membres. 

Avec plusieurs membres en son sein, la Dynamique des Médecins du Congo, une structure qui regroupe des professionnels de santé, a décidé d'adhérer au CNC. Tous les sociétaires de cette ASBL ont pris de manière individuelle la carte de membre au siège national de cette formation politique, situé à la 4e rue dans la Commune de Limete à Kinshasa. Cette cérémonie a été présidée le lundi 21 février 2022 par le président ad intérim du CNC, Léopold Muyembe. 

Dans son speech, il a exprimé sa joie de voir « ces sauveurs de vies humaines » faire désormais partie du CNC. Il leur a demandé de servir le Parti avec « loyauté, discipline et fidélité » pour lui permettre d'atteindre ses objectifs.

« Il n'y a pas d'anciens et de nouveaux au CNC. Chacun a droit au chapitre quelque que soit son niveau d'études, sa tribu et son statut social », a affirmé le président intérimaire du CNC. 

Ensuite, L. Muyembe a invité la Dynamique des Médecins du Congo de s'organiser en structure spécialisée du Parti tout en se référant aux structures traditionnelles qui composent le CNC. 

De leur côté, les adhérents ont motivé leur choix « par le projet de société du CNC et le comportement évangélique de son leader Pius Muabilu ». 

D'après le coordonnateur de la Dynamique des Médecins du Congo, l'option de se rallier au CNC a été levée après avoir observé « l'organisation, le fonctionnement et les valeurs démocratiques prônées par cette formation politique ». Il a promis « le soutien sans faille » de son organisation à l'autorité morale du CNC ainsi qu'au président de la République. 

D'autres adhésions sont prévues le samedi prochain au siège national du Parti, a annoncé le secrétaire national à la communication et médias et porte parole du CNC, Célé Kanangila. 

Merveil Molo