Manifestation anti-Monusco à Goma : 5 morts et une cinquantaine de blessés (Officiel) 

Mardi 26 juillet 2022 - 11:24
Image
Droits tiers

La manifestation organisée, le lundi 25 juillet dernier, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour exiger le départ de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO), a fait 5 morts et une cinquantaine de blessés. 

Ce bilan est rendu public par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, via Twitter ce mardi 26 juillet. 

"Goma, au moins 5 morts, une cinquantaine de blessés, nous reviendrons dans la journée avec Khassim Diagne (représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies, ndlr) dans un briefing spécial avec sur le bilan humain, matériel ainsi que les conséquences à tirer. Nous ferons aussi le point du processus de retrait déjà entamé de la MONUSCO", écrit le porte-parole du gouvernement.

Pour rappel, la ville de Goma était sous une vive tension le lundi. La population manifestait pour exiger le retrait de la mission onusienne de la RD Congo. Elle avait pris d'assaut une base de la MONUSCO à Goma. Ces événements n'ont pas laissé indifférent le gouvernement. Ce dernier a condamné les attaques contre le personnel et les installations de l'ONU, et a promis de poursuivre leurs auteurs.

Prince Mayiro