Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 23 janvier 2024, accusé le chef de l'État Félix Tshisekedi de vouloir, à tout prix, piéger l'opposition pour consolider son deuxième mandat.
À cet effet, F.Kambere souligne que sa famille politique est non concernée par la main tendue de Félix Tshisekedi.
« Ceux qui croient qu'il a fait appel à l'opposition, je pense qu'ils sont en train de se tromper. Nous l'impression que nous avons et qu'il veut faire la même chose lorsqu'il avait fait appel à tout le monde après avoir mis fin à la coalition FCC-CACH, et aujourd'hui, les mêmes élections ont divisé même l'Union Sacrée son propre parti politique. Alors qu'au temps où nous sommes, Félix Tshisekedi devrait accepter qu'ils aient organisé les élections les plus chaotiques que notre pays n'a jamais connues et elles ont même divisé les Congolais, alors que le pays a besoin de l'unité. Donc le FCC n'est pas concerné par cet appel parce que ces institutions sont issues des élections chaotiques et elles ne sont pas légitimes », a déclaré Ferdinand Kambere.
Lors de son investiture, Félix Tshisekedi a exprimé dans son discours, sa volonté de travailler avec l’opposition lors de son deuxième mandat.
Il a également salué le rôle joué par ses différents adversaires lors de l'élection présidentielle de décembre 2023.
Roberto Tshahe